top of page
Logo En-tête 1.3 blanc.png
Drapeau%20Irlande_edited.jpg
Drapeau anglais
Drapeau Bretaon Gwenn ha Du.jpg
Drapeau France.png

Forum Hent Telenn Breizh

Public·3 membres

Marqueurs pour les couleurs des cordes

Bonjour à tous !

Nous avons régulièrement besoin de repeindre nos cordes et chevilles, afin d'accorder et de jouer plus sereinement (indispensable pour les représentations).

Voici donc l'adresse des marqueurs que nous utilisons pour colorer les cordes* :

https://www.posca.com/fr/product/pc-5m/

Bien sûr il existe de nombreux marqueurs sur le marché, mais nous affectionnons les Posca pour la clarté de leurs couleurs, et la facilité à effacer la peinture si nécessaire, quitte à repeindre de temps en temps.

Le standard des couleurs est le rouge pour le DO (C), et le bleu pour le FA (F).

Mais bien évidemment, libre à vous de personnaliser vos couleurs, par exemple en orange/vert, or/bordeaux, blanc/violet, etc etc...

*Ceci n'est pas un lien affilié.

12 vues
Michel Maurel
Michel Maurel
Jul 24, 2020

J'adore quand les réponses arrivent avant que j'ai le temps de poser les questions !!!😀 Je m'interrogeais justement à ce sujet : quel feutre utiliser ? Merci beaucoup pour l'information.

Je vais tester les 2 couleurs pour le FA.

Puisque la peinture s'efface sans trop de soucis, je me demande si ce serait une bonne idée de marquer d'autres cordes : par exemple les LA en jaune et les RE en blanc ou tout autre combinaison, pour faciliter l'apprentissage. D'un autre côté, ce "sapin de Noël" multicolore constituerait peut-être une béquille pénalisante par la suite.... je vais attendre les premières heures de jeu pour trancher.

Excellent week-end.

membres

bottom of page