top of page
Logo En-tête 1.3 blanc.png
Drapeau%20Irlande_edited.jpg
Drapeau anglais
Drapeau Bretaon Gwenn ha Du.jpg
Drapeau France.png

Forum Hent Telenn Breizh

Public·3 membres

Nouveautés vidéos et partitions

Bonjour et bienvenue à nos nouveaux membres sur l’espace adhérents !

J’ai le plaisir de vous informer de quelques nouveautés fraîchement mises en ligne sur cet espace :

-Vidéos :

Les vidéos sont à présent classées en deux dossiers, les démonstrations de morceaux et les tutoriels.

Dans le dossier tutoriels, vous trouverez une première série de trois vidéos sur l’accord de la harpe en pratique.

Dans les démonstrations, deux nouvelles pièces sont disponibles : Fanny Poer de Carolan et Lord Mayo, toujours en deux versions chacune.

La version 1 convient aux telennig et au niveau débutant-intermédiaire, la version 2 aux harpes 30 cordes et au niveau intermédiaire-avancé.

-Partitions :

Une nouvelle partition est disponible, celle de Fanny Poer de Turlough O’Carolan, que nous avons étudiée au stage d’avril et que nous réviserons au stage de juin.

8 vues
Michel Maurel
Michel Maurel
Jun 13, 2021

Bonjour,

Merci pour ces nouveaux partages.

Le rythme de Fanny Power sur la vidéo 2 est plus lent que celui de la version interprétée hier soir à Cléguer. Je me sens plus proche de ce rythme un peu plus lent, qui est le rythme des enregistrements historiques de Sean O'Riada vers 1970 ou 1971. ou encore de Grainne Yeats dans son 33 tours violet sur le festival de Belfast. Ces 3 versions furent mes premières écoutes de ce morceau : la version chantée de Sean O'Sé et l'interprétation au clavecin de Sean O'Riada sont toujours quelque part dans ma tête lorsque je joue le morceau. Préférences personnelles donc, je joue en solo 99,99% du temps. Mais dans le contexte du concert d'hier soir et de sa si belle énergie positive, la version plus enjouée prenait tout son sens. Encore un grand merci pour ce beau moment.

membres

bottom of page